Démarche

Depuis quelques années, j’ai entrepris une recherche photographique me permettant de sortir des sentiers battus. La photo numérique m’offrant la possibilité d’explorer des champs de prises de vues difficilement accessibles dans le monde de l’argentique. Je me suis donc mis en quête de dépassement de la perception première que nous avons de la nature.

Mes photographies ne s’adressent pas à une perception concrète de la nature, elles proposent d’aller plus loin, de regarder, de photographier ce que l’imaginaire, l’inconscient peuvent percevoir afin de contempler sa beauté et sa diversité. À cette fin, le jeu des formes et de la lumière entre en action et crée l’image. Ici, le roc, le bois et l’eau interagissent avec le temps, le mouvement et la lumière. Tout est mis à contribution pour photographier l’irréel, le mythique se cachant au premier regard.
Mon objectif est de fixer l’insaisissable, une image qui ne peut être reprise, car le mixage de tous les éléments qui l’ont rendue possible n’existe plus. Ainsi, la sensibilité et l’imaginaire de chacun permettent de visualiser, de saisir cette magie inconsciente, présente dans la nature.

Une sorte d’atelier interactif se crée en relation avec mon travail. C’est là l’essentiel de ma démarche artistique.

Boutique

Une nouvelle Boutique est présentement en cours de développement

Partagez